Or press ESC to close.
Publicité

ahmb.fr   - Les femmes ...

Les femmes contre les femmes [réf.1]

A. HAMDAD
08 Nov, 2025 temps de lecture: 3 min
Photo by <a href="https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Fox_and_crow_Fables_choisies_Tokio.jpg" target="_blank" rel="noopener noreferrer">Kawanabe Kyōsui, Public domain, via Wikimedia Commons</a>
Photo by Kawanabe Kyōsui, Public domain, via Wikimedia Commons

Par la ruse, on amène les femmes à renier elles-mêmes leurs droits recouvrés après des générations de sexisme.

Ma mère n’aimait pas les féministes ; d’une génération du XXe siècle, elle a vécu libre et n’attendait personne pour la protéger ou lui apprendre à être libre.

Souvent dans l’histoire, des femmes et des hommes ont perdu leur liberté en la reniant eux-mêmes.
Par la ruse, je dis ; en effet, nous nous rappelons, cette formule rusée adressée aux femmes: « nous jugerons en justice sur la foi de votre parole » qui a tenté de faire des femmes des justiciables particuliers pour qui les règles de droit ne s’appliquent pas.

Et maintenant, à la suite d’une pétition signée par quelques centaines d’étrangères à la culture française, les médias sortent leurs artilleries lourdes pour tenter d’interdire la mixité sexuelle qui n’a été recouvrée que récemment.
Ces médias ont été encouragés par leur réussite presque parfaite à imposer la non-mixité sociale. Et ce sont les femmes elles-mêmes qui demandent la non-mixité sexuelle, comme ce sont les diverses couches sociales qui s’imposent à elles-mêmes le séparatisme.

En France, j’ai foi que cela ne réussira pas (la non-mixité sexuelle).

Le séparatisme sur la base du sexe n’a pas duré très longtemps sur son territoire.

La France est le pays de Marianne ; Marianne, une femme, est son emblème en cette période républicaine de son histoire. La devise de Marianne est : Liberté, Égalité, Fraternité. (Pour rappel, elle l’était aussi dans les autres périodes). Elle symbolise le triomphe. Comment peut-on confiner Marianne dans un wagon ou dans une rame de transport.

Ensuite, Les femmes sont l’intelligence d’un pays. C’est pour cela, que les médias des « partis de l’étranger » essaient de les faire taire et voiler.
Les transports publics sont un réseau de communication au sens large. En plus d’être porté d’un lieu à un autre, nous rencontrons ceux qui font le même cheminement que nous.
Dans beaucoup de pays, le droit de discuter avec les femmes est banni.
Dans l'un de ces pays, on m’a reproché de parler avec les femmes : Il parle avec les filles disaient-ils de moi. J’ai été expulsé pour cela, entre autres ( pas du pays, mais de l'institution où je travaillais, mais c’est une autre histoire… ).
La mixité en France fait presque exception dans le monde maintenant.
Dans les silences comme dans les conversations, dans ces moyens de portage , les femmes en sont l’esprit.
Les femmes y lisent beaucoup. Elles imprègnent les transports publics des parfums enivrants de la culture.
Je me suis souvent lié d’amitié avec des femmes en ces lieux. J’ai souvent aussi entendu des histoires sur des unions dans l’amour qui commencent en ces lieux et qui font naître des humanités.

De ce qui précède, on peut déduire que cette campagne menée par les femmes contre les femmes orchestrée par les médias des « partis de l’étranger » ne peut réussir en France. Et si elle réussit à étendre la non mixité sociale à la non mixité sexuelle, cette dernière ne peut durer longtemps, comme par le passé.

Alors pourquoi insiste-t-on sur une cause perdu d’avance ?
La motivation, je crois est pécuniaire. Des gens ont investi des sommes colossales dans ce qui est appelé les technologies de surveillances liberticides et demandent aux politiques un retour sur investissement.

Références

Auteur:  A. HAMDAD

Laisser un commentaire